Témoignages

Avant-propos

Les témoignages que vous allez lire ci-après sont authentiques et de bonne foi. Ils émanent de clients bien réels qui ont décrit comme ils l’entendent leurs propres expériences, sans aucune consigne ni direction particulière, autre que leur sincérité. Ils ont tous, en prêtant leur témoignage, accepté au préalable l’idée de rencontrer sur place, autour d’une bière ou d’un mojito, toute personne arrivant et qui voudrait se rendre compte par elle-même.

Merci de votre confiance et peut-être à bientôt au pays du sourire…

Couple franco-polonais ayant vécu comme expatriés durant une dizaine d’années dans différents pays dont la Chine, à l’approche de la retraite nous imaginions difficilement rester en France d’autant que nos pied-à-terre étaient pour l’un trop petit et l’autre mis à disposition gratuite d’un parent jusqu’à sa fin de vie.

Nous recherchions également un point de chute où le soleil serait généreux, la mer chaude toute l’année et la vie plus simple et moins chère qu’en France.

Après avoir successivement pensé à des pays comme le Portugal, l’île Maurice ou Madagascar nous avons finalement opté contre toute attente pour la Thaïlande sur la base de plusieurs critères que ce pays rassemblait tous : comme déjà mentionné plus haut, tout d’abord le soleil et une mer chaude toute l’année, ensuite un coût de la vie incomparablement plus bas qu’en Europe ; mais nous ont également convaincus le prix très abordable des propriétés (nous faisons construire une superbe villa de 136 m2 + terrasse couverte de 40 m2, avec piscine privée sur un terrain de 500 m2 au prix d’un studio à Paris), l’accueil souriant des Thaïs, la sécurité totale à toute heure du jour ou de la nuit et une infrastructure de santé au top, y compris dans notre ville d’adoption de Hua Hin.

Venu seul pour une dizaine de jours de prospection en février 2017 (j’avais mis les pieds pour la première fois en Thaïlande environ 20 ans plus tôt pour un séjour de 2 semaines), je suis reparti en ayant signé une réservation de terrain auprès d’un promoteur local, dans un lotissement en construction à 5-6 kms du centre-ville. Cela a été rendu possible par la grande disponibilité et l’attention de tous les instants du Directeur associé de Century 21 Albert, qui n’a pas hésité à me rencontrer absolument tous les jours (nous avions au départ pris rvs pour un seul jour) et à me présenter tous les modèles pouvant correspondre à mes desiderata et à mon niveau de prix. Merci à lui.

Outre cette étape liminaire, ma femme et moi avons pu apprécier la disponibilité d’Albert au-delà de son strict rôle d’intermédiaire immobilier puisqu’il nous a assisté dans la démarche d’ouverture d’un compte en banque local, dans celle de l’obtention d’un visa de longue durée ou encore dans l’obtention du permis de conduite thaï, sésame indispensable pour pouvoir nous déplacer sans contrainte.

Nous voici maintenant installés à Hua Hin depuis près de 6 mois (nous avons en effet choisi de venir dès que possible non seulement pour profiter de la qualité de vie locale mais également pour surveiller à rythme hebdomadaire la progression de la construction de notre maison qui doit être livrée en juin 2018) et nous n’avons absolument aucun regret quant à notre choix de vie et de pays où, outre tous les critères déjà évoqués, nous nous régalons tous les jours de la cuisine locale à des prix imbattables.

Alors vous aussi, n’hésitez pas et si vous en avez envie, sautez le pas comme nous ! Vous ne le regretterez pas.

Roger et Iza

Il y a une phrase de Gandhi qui dit : « Sois le changement que tu désires voir en ce monde. »

Des événements de mon existence se présentèrent à moi et furent l’occasion de démarrer un nouveau projet de vie.

M’installer en Thaïlande, je le vois comme une porte qui s’ouvre… ce fut en effet le cas quand j’entrai la première fois dans l’agence Century 21 de Hua Hin et fis la connaissance d’Albert.

J’avais déjà mille et une questions prêtes. D’emblée je fus séduit par son écoute, sa capacité à cerner mes besoins et à y répondre de façon claire et précise.

Il s’est occupé de moi plusieurs jours de suite : visite de maisons, rencontre de propriétaires et de responsables de projet. Je sentais en lui le désir de convaincre et d’offrir le meilleur service.

Aujourd’hui je n’en suis qu’à mes débuts, j’ai réservé une maison neuve sur plan en attente de construction, et j’ai le regard fixé sur l’horizon… de ma piscine.

Je sens la caresse des rayons de soleil sur mon dos et dans ma main droite je tends un verre de remerciement à Albert.

Pascal

Le charme de la Thaïlande n’est plus à décrire, il se vit plus qu’il ne s’exprime ; il est facile d’y succomber et aucun regret n’apparaît ensuite. Le projet de s’y installer définitivement ou temporairement chaque année en découle logiquement dès lors que liberté est donnée de le faire. Ce fut notre cas et Hua Hin nous a paru être, par visites, contacts et lectures, l’endroit où nous serions bien. Le hasard de la promenade nous a fait passer devant Century 21 Hua Hin et la présence d’un agent commercial francophone nous y a fait entrer ; l’histoire a alors commencé… puisque nous avons trouvé en celui-ci, Albert Benitez, la « perle » qui nous a permis de conclure l’achat de la maison de nos rêves.

Professionnalisme, engagement permanent servi par une parfaite connaissance du secteur de la vente immobilière à Hua Hin, toujours disponible et serviable pour tout service allant bien au-delà des exigences professionnelles, il est alors devenu un ami parfait.

Gérard

Je veux témoigner sur le site de notre ami Albert, ce qui entraîne un récit d’une expérience vécue.

Une photo et une annonce d’un commercial francophone devant Century 21 ont été le point de départ d’une aventure pour acquérir une maison de ville « coup de cœur » et pour nouer une amitié solide avec Albert.

Avec décontraction mais professionnalisme, il a su nous écouter, et faire de nos nombreuses visites des moments d’échanges intéressants. Il s’est mis spontanément à notre service pour nous aider à découvrir Hua Hin, dépassant son cadre de commercial pour devenir un guide et un interprète, toujours disponible et heureux de nous faire apprécier son cadre de vie.

Marie

Nous sommes venus à Hua Hin en Thaïlande pour la première fois en février 2017.

Ça a été un vrai choc, un coup de foudre. Nous avons été conquis par ce superbe pays sur tous les plans, la gastronomie thaïlandaise (oui oui gastronomie), la gentillesse et l’accueil des thaïlandais, la chaleur et le soleil, la beauté des paysages, la qualité de vie, il n’y a aucune insécurité, la mer et ses longues plages permettant de belles balades à pied, à cheval ou en vélo.

Nous y sommes revenus en août 2017, tout le mois, pour être sûrs de bien vouloir y passer le reste de nos jours… ça n’est pas si facile de prendre cette décision.

Et puis après quelques jours, des amis en commun nous on mis en relation avec Albert.

Il nous aura fallu moins de 3 heures pour décider après mille questions et la visite de l’appartement témoin, de conclure l’achat d’un bel appartement sur plan avec vue sur mer à 800 m de la plage.

Albert nous a avoué avoir battu un record avec nous.

D’ailleurs nous attendons qu’il nous rembourse avec moult mojitos et toute son amitié… je plaisante bien sûr, car nous avons ce jour là fait le plus belle affaire de notre vie sous les conseils d’un véritable ami. Si vous faites affaire avec Albert, vous conviendrez qu’il est à même de bien plus encore par son expérience et sa connaissance du pays, je vous souhaite de le découvrir !

Il existe à Hua Hin toute une communauté française, que nous avons hâte de rejoindre pour les avoir rencontrés sur place et même de retour en France, qui eux aussi sont devenus des amis.

Il est à croire que chaque français attiré par ce coin de paradis a dans le cœur et dans l’âme, un cœur et une âme de thaïlandais.

Christine et Bruno

C’est une association culturelle Franco-Thaïlandaise, en France, qui nous a conseillé de nous rapprocher de Century 21 au travers d’Albert pour nous apporter le conseil attendu dans le cadre de la recherche d’une maison à Hua Hin.

Initialement nous ne connaissions pas du tout Hua Hin. Lors de notre première rencontre Albert nous a démontré la valeur ajoutée de cette ville, et a répondu à toutes nos interrogations sur le plan social, fiscal, juridique et financier.

Albert a été un conseiller de valeur. Il a toujours été disponible, à l’écoute, attentif et agréable.

Il maîtrise parfaitement son sujet, connaît de plus les restaurants sympas, les endroits pour se détendre, mais aussi les « bons coins » pour se régaler d’un excellent mojito!

Grâce à ses compétences, nous avons pu identifier la maison de notre rêve et sommes pressés de nous installer à Hua Hin.

Merci Albert pour ton professionnalisme et ta sympathie.

Francis et Monique

Après une vie de nombreux voyages personnels et professionnels, je cherchais une destination soleil où me poser temporairement ou définitivement. Mon choix s’est évidemment porté sur la Thaïlande, comme si cela coulait de source. J’ai été charmé par une culture cool voire zen, un pays en développement rapide tout en gardant son âme, des technologies galopantes, des gens accueillants et comme l’indique l’étymologie du nom du pays, toujours souriants. Hua Hin est restée tout en haut de la liste des points de chute et des villes visitées. Petite ville, mais pas trop, proche de la capitale et surtout au bord de la mer. Sur place, j’ai rencontré Albert de l’agence immobilière Century 21, dont l’assistance a été précieuse, tant sur l’écoute de mon besoin et sa compétence professionnelle, que sur les aides pratiques qui dépassent largement le cadre de son métier. L’ensemble a été d’une efficacité déterminante.

Jacques

Nous avons trouvé à Hua Hin notre petit coin de paradis.

Nous voulions à notre retraite trouver un endroit où passer les mois d’hiver au soleil.

Suite à un reportage sur M6 sur la Thaïlande et en particulier sur Hua Hin, nous avons choisi cette destination et loué un appartement pendant un mois.

Nous avons apprécié rapidement cette ville où il fait bon vivre, belles plages, avec des petits restaurants où l’on peut savourer la très bonne cuisine Thaï, des marchés de nuit avec beaucoup d’animation, il y a trois hôpitaux ainsi que deux très grands centres commerciaux, les transports sont nombreux et très accessibles, touk touk, taxi, bus et surtout les Thaïs sont gentils, accueillants, polis et très disponibles bref nous étions bien.

Au hasard de nos promenades, nous avons eu la surprise de passer devant une agence immobilière bien connue en France Century 21, nous avons pris rendez-vous avec le représentant français dès le lendemain. Accueillant et jovial, il a su rapidement définir notre besoin, nous souhaitions une villa confortable avec une piscine, mais pas de grand terrain et dans notre budget. Il nous a trouvé notre petit nid en moins de trois jours, ce monsieur se prénomme Albert, il nous a accompagné pendant toute la transaction avec le cabinet d’avocat anglais, nous a aidé dans toutes nos démarches administratives et bancaires, il nous a amené un service exceptionnel pour un agent immobilier, nous lui sommes très reconnaissant, car si nous sommes très heureux aujourd’hui à Hua Hin, c’est grâce à lui. MERCI Albert.

Christian et Marlène

Nous tenons à remercier Mr Albert pour son écoute, conseil, gentillesse et professionnalisme pour l’achat de notre maison à hua hin. Nous avons acheté il y a 2 ans nous avons choisi la Thaïlande pour le soleil, la sécurité dans les rues, la gentillesse des personnes et le coût de la vie. Après plusieurs rencontre avec des agents immobilier notre choix s’est arrêté sur Mr Albert un agent décontracté mais très professionnel, simple et zen comme la Thaïlande. Acheter en Thaïlande parait compliqué quand on ne parle pas anglais, ce qui est notre cas, Mr Albert nous a accompagné et conseillé dans toutes les démarches ce qui à été très facile et clair pour les papiers. Merci Albert, grâce à toi nous avons été au bout de notre projet et les jours qui passent nous conforte dans notre choix.

Amicalement Serge et Nathalie

Après avoir visité la Thaïlande du nord au sud et d’est en ouest et cela durant plusieurs années, mon choix était fait, je viendrai vivre en Thaïlande pour sa qualité de vie et son climat dès que je serai à la retraite d’ici un an. Restait à trouver le bon endroit.

Le critère principal était être proche de la mer puis trouver un endroit au calme, paisible et ensoleillé.

J’ai donc décidé d’aller voir HUA HIN. En déambulant dans une rue du vieux Hua Hin, j’ai poussé la porte de l’Agence Century 21. L’agent immobilier parlant français était sorti, sa secrétaire l’a appellé et 10 minutes après Albert BENITEZ était là. Après lui avoir exposé mon projet et mon budget, nous partons l’après-midi même pour faire des visites.

J’ai finalement opté pour une construction neuve dans une résidence sécurisée, au calme, proche d’une petite rivière, entourée de collines et de champs d’ananas.

Albert m’a vraiment bien conseillée et m’a fait rencontrer le responsable du programme choisi, et chaque fois que je viens de France pour suivre les travaux, Albert m’accompagne et est de très bon conseil.

En plus de vous trouver la maison de vos rêves, il vous aide pour des démarches administratives, permis de conduire, ouverture d’un compte en banque et tout cela avec un beau sourire et un regard plein de gentillesse! C’est un Agent Immobilier hors du commun et je sais de quoi je parle car je travaille dans une Agence Immobilière en France.

Je n’ai qu’une seule hâte, venir m’installer définitivement dans cette belle région, de me promener dans la vieille ville pleine de charme, de manger pour trois fois rien dans des petits restos avec terrasse sur pilotis au-dessus de la mer et tout cela au soleil sous une légère bise marine, profiter de ma piscine, de mon jardin tropical, de faire des fêtes et des apéros avec mes nouveaux voisins et mes nouveaux amis dont Albert fait partie bien entendu.

Venez vous joindre à nous, plus on est de fous et plus on rit!

On vous attend …

Martine

Merci à Albert qui nous a fort aider dans nos recherches pour une jolie maison à Hua Hin.

Albert est un homme simple gentil et disponible sérieux dans son travail et il prend tout son temps de nous faire visiter la ville et les différentes villas et nous expliquer beaucoup de choses et même il s’est déplacé un samedi après midi pour nous refaire une dernière visite.

Nous garderons un bon souvenir de lui, merci pour sa patience.Vous pouvez travailler avec Albert, il se coupe en 4 pour vous dénicher les meilleurs offres. Super.

Didier et Soraya (de Belgique)

Visitant la Thaïlande depuis de nombreuses années, l’idée de venir y passer quelques mois ou de s’y installer pour la retraite, n’aurait pas vue le jour si nous n’avions pas croisé Albert.

Tout d’abord notre contact téléphonique de France a été déterminant car Albert a su répondre au delà de nos attentes immobilières: il a pu nous renseigner sur la ville de Hua Hin, sur les différents visas, sur les démarches à suivre pour le suivi de dossier de construction, sur l’ouverture d’un compte bancaire… Ses conseils nous ont donné confiance et nous avions raison car aujourd’hui nous vivons dans une belle et agréable maison! Sans son soutien et son professionnalisme nous n’aurions sans doute pas franchi le pas.

Daniel et Marie Laurence

Lors de notre recherche d’un bien en Thaïlande nous avons été dirigé vers Albert. Nous avons fortement apprécié son implication, son professionnalisme et sa gentillesse. Nous avions des critères bien définis et un budget pas forcément en adéquation. Albert à fait le maximum pour nous satisfaire, sans jamais forcer la vente. Il nous a permis de mieux appréhender le marché immobilier thaïlandais. Nous n’avons pas trouvé ce que nous cherchions mais nous retournerons volontiers vers Albert lors de notre prochaine recherche.

Annick et Gilles

Habitant l’Ile de la Réunion et à l’approche de la retraite , nous avons cherché une destination qui puisse allier le climat tropical ,la sécurité et un cout de la vie raisonnable .

Après réflexion , nous avons choisi la Thailande plus précisément Hua Hin , destination choisie par beaucoup de retraités pour son calme , ses plages , et la proximité de Bangkok avec un développement futur ( TGV , Aéroport…°)

Nous avons donc effectué plusieurs séjours dans cette ville , afin de conforter notre choix et d’appréhender le marché immobilier. La seule agence qui a pu réunir et comprendre tous nos critères de choix se trouve etre Century 21,avec de plus un interlocuteur francophone ,Mr Albert Benitez ,très professionnel, toujours à l’écoute et n’hésitant pas à rendre menus services .

Aujourd’hui nous sommes donc propriétaires d’une magnifique maison avec piscine et grand jardin arboré dans un superbe lotissement au calme , environné de champs d’ananas et de montagnes à deux pas d’un golf .Nous y revenons en vacances le plus souvent possible (au moins trois fois / an car ligne directe entre Réunion et Thailande ) en attendant d’y séjourner de manière permanente pour notre retraite .

Merci Albert

Corine & Yves

Nous avons découvert la Thaïlande avec mon épouse en 2009 lors d’un séjour formidable qui nous a amené de Bangkok à Chiang Mai par la route avec des haltes dans des villes et régions chargés d’histoire et de beautés architecturales. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas envisager passer un jour notre retraite au Pays du sourire et de la gentillesse.
L’idée a fait son chemin et en février 2017 nous avons passé 3 semaines afin de trouver notre bonheur dans la région d’Hua Hin où des amis y étaient installés depuis plus de 6 mois. Pendant plus d’une dizaine de jours et plusieurs Agences Immobilières contactées nous n’avions toujours rien trouvé qui nous plaisait.
C’est en passant devant l’agence Century 21, prés de l’hôtel Hilton, que nous avons rencontré Albert qui nous a fait visiter plusieurs villas dans la région de Pak Nam Pran / Pran Buri.
Nous avons eu un coup de cœur pour une villa déjà construite et pour son environnement campagnard.
Je ne voudrais pas en dire trop, sur Albert, de peur d’être suspecté de connivence mais je puis vous assurer que c’est une personne compétente, digne de confiance et dévouée avec qui nous avons plaisir à nous retrouver, de temps en temps avec sa gentille et ravissante compagne. Il nous a facilité toute les démarches pour l’acquisition de notre bien immobilier : choix d’un cabinet d’avocat, ouverture du compte en banque, choix d’un assureur pour notre maison etc…

Encore un GRAND MERCI Albert.

Bambou & Jacques

Ayant fait de nombreux voyages dans de magnifiques pays tels que Bali, Bornéo, Sri Lanka, etc…
C’est en Thaïlande que nous sommes revenus à plusieurs reprises et petit à petit a germé l’idée d’acheter un bien pour y passer plus de temps et pourquoi pas la retraite.Notre choix s’est porté sur Hua Hin, pour sa qualité de vie, ses infrastructures et son climat.
Ne parlant pas anglais, nous nous sommes tournés vers l’agence Century21 car nous avions remarqué qu’un représentant francophone y était présent.
C’est ainsi que nous avons fait la connaissance d’Albert.
Après différentes visites de villas avec lui, son professionnalisme, ses connaissances, sa sympathie, son écoute par rapport à nos attentes, il nous a permis de concrétiser un beau projet et de nous accompagner dans différentes démarches.
Il a su nous mettre à l’aise et nous faire rencontrer d’autres résidents francophones, tout cela autour d’un verre dans la bonne humeur et la sympathie.

Un tout grand merci Albert !!

Tu es devenu plus qu’un agent immobilier pour nous.

Nous avons eu beaucoup de chance de te rencontrer !

L’aventure de la Thaïlande continue grâce à toi et avec toi, aux prochains RDV au Mojito bar!🍹😊🌞

Marc et Nathalie

Nous sommes tombés amoureux de la Thaïlande après y avoir séjourné plusieurs fois. Nous nous sommes décidés à investir pour notre retraite.
Notre choix s’est porté sur Hua Hin qui a de nombreux avantages : la proximité de Bangkok ( avec bientôt une ligne TGV ) , son climat , ses plages , ses paysages magnifiques, ses golfs , sa sécurité , sans compter la gentillesse des gens.
Pour ce projet nous avons eu la chance de rencontrer Albert Benitez associate director de l’agence Century 21. Autant de questions autant de réponses claires nettes et précises. Il a su nous conseiller et nous aider dans de nombreuses taches administratives .
Il continue d’ailleurs à le faire alors que nous sommes déjà résidents à Hua Hin.
Merci beaucoup à Albert pour son professionnalisme et sa grande disponibilité

Laurence et Michel

Mes voyages professionnels en Asie, m’ont amené à connaitre Singapour, la Malaisie, l’Indonésie mais c’est en Thaïlande, où j’avais passé quelques semaines de vacances, ces dernières années, que nous avons décidé, ma mère et moi, de nous installer.
En effet, au cours de nos différents voyages, nous avons pu mesurer l’accueil et la gentillesse des gens, la qualité des infrastructures et ressenti une sensation de zénitude.
Nous avons choisi Hua Hin pour sa proximité avec la mer et son ambiance familiale.
Après quelques recherches sur Internet et à la lecture des témoignages de personnes sur le site de Century 21, j’ ai contacté Albert.
La prise de contact a été rapide. Sa disponibilité, ses conseils et son sens de l’écoute nous ont permis, en quelques jours, de visiter plusieurs maisons correspondant à nos critères.
Mais sa mission ne s’est pas limitée à dénicher notre nouveau « chez nous »: Albert nous a également véhiculé et aidé dans toutes nos démarches auprès de l’immigration, auprès des banques pour l’ouverture d’un compte, auprès du bureau des Transports pour l’obtention du permis de conduire et auprès d’un cabinet d’avocats.

Merci Albert d’avoir été présent à nos côtés tout au long de ce parcours.

Maguy et Patrick